Monthly Archives: février 2017

FESTIVAL TATIHOU 2017

LA 23E ÉDITION DU FESTIVAL LES TRAVERSÉES TATIHOU SE DÉROULERA DU 14 AU 26 AOÛT 2017.


 

Le Tatihou tour s’installera en Val de Saire avec ses concerts décentralisés et ses visites du patrimoine du 14 au 18 août.

Dès le 19 août, le festival prendra ses quartiers sur le port de Saint-Vaast-la-Hougue et à partir du 21 août avec les grandes marées, les festivaliers pourront faire le plein de sonorités nouvelles sur l’île Tatihou et goûter à la fameuse traversée à pieds des parcs à huîtres.

Pour cette 23e édition, le festival sera à l’écoute du monde et proposera des artistes inattendus, des découvertes et des premiers concerts en France.

Des stages, du cinéma, des bals des expositions… et de nouvelles animations vous attendent également.

♫ Toute la programmation en ligne à partir du  6 avril sur culture.manche.fr et ouverture de la billetterie.

 

Read More →
DÉCOUVERTE D’UN CIMETIÈRE MÉDIÉVAL AU MONT SAINT MICHEL nov 2016

 

Afficher l'image d'origine

C’est en effectuant des travaux en périphérie de l’église paroissiale que des ouvriers ont mis à jour de nombreux squelettes. Il s’agirait d’un ancien cimetière qui daterait du  XIIIe siècle d’après les archéologues venus sur place. Depuis Novembre, c’est pas moins d’une trentaine de squelettes qui ont été dégagés de terre. Par l’observation des ces os, les archéologues pourront en savoir plus sur le mode de vie et les pratiques du moyen-age,car si le site du Mont Saint Michel est un des monuments le plus visité de France il est aussi un endroit ayant connu depuis son origine de nombreuses péripéties, telles que destructions , incendies, guerres. L’ histoire peut en témoigner, que de changement entre la légende de  Saint Aubert et  le Mont Saint Michel d’aujourd’hui.

En savoir plus : http://www.maxisciences.com/necropole/des-archeologues-decouvrent-un-cimetiere-medieval-sous-une-rue-du-mont-saint-michel_art39165.html

Read More →