BALLADE A DINAN JUILLET 2018
DINAN ET SON RICHE PASSE HISTORIQUE
 
Ce samedi matin, nous accueillons nos nouveaux locataires au gite la pamphilienne et comme le soleil est toujours présent nous décidons nous aussi d’être en vacances  et nous voilà partit pour la cote d’Emeraude.
Nous avons le temps et nous prenons la route de la cote en passant par Pontorson, le Vivier sur Mer et Cancale. Il est bientôt midi et les huîtres sont si tentantes, que nous décidons qu’une douzaine ne serait pas de trop.
Petite ballade à la pointe du Grouin pour aider la digestion, puis nous mettons le cap sur Dinan. Nous connaissons Saint-Malo, Dinard, le barrage de la Rance mais nous nous promettons de revenir une prochaine fois pour découvrir les 4 saints villages: Saint Suliac, Saint Briac, Saint Lunaire et Saint Coulomb
En ce début des grandes vacances, il y a déjà de nombreux touristes au cœur de Dinan. Petits tours et détours pour trouver un emplacement pour la voiture et c’est partit pour quelques heures de pérégrination.Une charmante dame, nous voyant chercher notre route, nous apostrophe et nous conte l’histoire de sa ville et tout ce qui vaut le coup d’œil. Un professionnel n’aurait pas fait mieux. 
Nous avançons lentement car dans les vitrines se sont les soldes et pour une femme, mon épouse c’est certain,il n’est pas question de passer sans toucher, comparer qualité et prix. De mon coté, je patiente en espérant ne pas devoir délier les cordons de ma bourse.  
Quelques clichés sur des échoppes d’un autre age et voilà un magnifique château qui se profile devant nous.
Suite aux recommandations reçues, nous cherchons l’endroit nommé Jerzual. Au passage nous admirons une église malgré quelle soit en travaux de réfection.