FESTIVAL JAZZ SOUS LES POMMIERS COUTANCES

A une heure du gite la pamphilienne, le festival Jazz sous les pommiers accueillera du lundi 18 au mercredi 20 mai, pendant la 39e édition, les meilleurs programmateurs de festivals de jazz du monde entier. L’événement s’appelle les Jazz Export Days.

« Il s’agit d’une reconnaissance, nous sommes privilégiés de recevoir un pareil événement à Coutances », confie le maire Yves Lamy. Le Bureau export, association qui a pour mission d’accompagner la filière musicale française à l’international, et le festival Jazz sous les pommiers se sont associés pour organiser la première édition des Jazz Export Days.

« C’est la Champions League du jazz »

Cet événement se tiendra durant trois jours, du 18 au 20 mai, pendant la 39e édition du festival coutançais. Les meilleurs programmateurs du monde entier seront au rendez-vous : 20 d’Europe (Berlin, Oslo, Rotterdam, Londres, etc.), huit d’Amérique (Vancouver, New York, Montréal, etc.), et trois d’Asie (Tokyo, Jarasum, en Corée-du-Sud, etc.). Ces professionnels rencontreront huit groupes – 143 candidatures enregistrées – dont quatre seront ouverts au public le mercredi. Ils assisteront aussi à des concerts du festival. Le but est de donner « une autre dimension à la manifestation », ajoute Denis Le Bas. « C’est la Champions League du jazz, où Coutances va devenir la capitale mondiale pendant trois jours. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *